Image Alt
  /    /  Aide financière

Aide financière

Vous pouvez demander une aide financière

Admissibilité

Vous vous qualifiez pour l’aide financière si vous êtes un étudiant local : citoyen canadien ou résident permanent. Seuls les étudiants locaux ont accès à l’aide financière, grâce aux programme d’Aide financière aux études offert par le gouvernement du Québec.

Comment faire une demande ?

Les programmes offerts à l’ISI sont dispensés à temps plein, à raison de 25 heures par semaine. Les étudiants ont donc couramment recours à l’Aide financière aux études du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Lors de son rendez-vous avec notre conseillère aux admissions, le candidat a la possibilité de rencontrer notre responsable à l’aide financière afin de lui poser des questions, de faire une simulation d’éligibilité et de prendre connaissance des documents à fournir lors d’une demande.

Une fois admis à l’ISI, le candidat peut faire la demande en compagnie de notre responsable de l’aide financière, ou par ses propres moyens.

Veuillez noter que pour faire une demande d’aide financière, vous devez avoir un code permanent du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Si vous êtes un résident permanent et que vous n’avez jamais étudié au Québec, vous n’avez pas de code permanent. Ne vous inquiétez pas, en cas d’admission, nous ferons la demande pour vous auprès du gouvernement.

Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter notre conseillère aux admissions, qui vous fournira des informations détaillées :

info@isi-mtl.com

(514) 842-2426

Autres services ISI

Production de curriculum vitæ

Simulations d'entrevues

Contacts réguliers avec les employeurs

Assistance pour la demande d'aide financière (résidents du Québec seulement)

Assistance pour la demande du permis d'études (étudiants internationaux)